motoslick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
escargot-R
Arsouilleur
escargot-R


Nombre de messages : 52
Localisation : issoire
Date d'inscription : 10/09/2007

CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot! Empty
MessageSujet: CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot!   CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot! Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:14

Ah quelle bonne apres midi piste! Ma 3e session piste de l'année, et ma 7e au total. J'y rejoins deux collegues du forum 63, Adonf, avec un 600 cbr de 93 ainsi que Sergio et son R1 qui fait le CFE (et tourne en 1'05 a issoire)
Depart de chez moi et arrivée au circuit, angoissé, je sais pas pourquoi, je sens qu'aujourd'hui je vais me gauffrer et finir aux urgences... Impression qui me quittera apres quelques tours de roues en piste.... Ouf!! "tu dehanches au max et comme ca ca passera comme une lettre a la poste" me dis-je...

1ere session, j'ai l'impression de rouler comme une m**de mais le chrono donne 1'16-1'15 de suite et meme 1'14 realisé qu'une fois cette annee a ma 2e session. Tant mieux. Fourche mal reglée, elle rebondi au changement d'angle (au pif paf) notamment. Alors gaf! Et puis retour au stands pour corriger ca au bout de quelques tours. un peu moins de precontrainte, un peu moins de detente. et c'est tout de suite mieux.

une autre session au cul d'un R1 mais malheuresement pas celui de Sergio, puis d'un R6. Oulala qu'est ce qui me prend, je le passe, ah mais il me repasse apres...


une autre session 1'14 -1'13 regulier sauf quand ca bouchonne. C'est vrai qu'il y a du "trafic" comme dis Sergio. Ouhh tiens, je viens de toucher le pot d'un R6 avec mon coude dans le gauche de la ligne droite. Reflex, je fais un ecart et ca passe pour les deux... Il aurait pu attendre la ligne droite pour me passer, c'est pas dans ce tour la qu'il allait faire un chrono, vu la meute... enfin c'est passé, tant mieux.

autre session, Sergio nous propose a adonf et moi 2 tours pour conseil. Cool. Apres il pete son cable, et Bye Bye le R1... Enfin ce fut quand meme utile.
Petite bourre avec Adonf. Sympa. a chaque fois il me fait l'accel dans le gauche de la ligne droite avec sa 600ferraille. P'tin j'aime pas ce virage... Je le rattrape lentement dans la ligne droite (c'est vrai qu'elle marche mal sa meule avec la chicane vu l'elan qu'il prends dans le gauche, je devrais pas le rettraper). Et au freinage, je freinerai bien un peu plus tard et rentrerai + vite. D'ailleurs au pif paf et virage du rond point (que dav aime pas) je pourrai freiner plus fort avec mon 1000ferraille mais comme je peux pas le passer dans le virage...
Par contre c'etait extra de rouler derriere adonf, ca m'a fait grand bien. C'est d'ailleurs grace a ca que je me suis senti plus a l'aise apres. Fin de la session avec la pluie.

Apres une grande pause comme j'en ai jamais fait. Je me tate a retourner en piste pour une derniere session. Motivation moindre et une apprehension "c'est forcement au dernier roulage de l'année que je vais m'y mettre". En + les boules si je m'y mets avec les carenages d'origines... Alors apres reflexion, j'y retourne, j'aurai qu'a rouler soft... Et bas j'ai bien fait! deja je me sens a l'aise. 1'14-1'13 regulier. et je passe un au freinage de la ligne droite, un autre au freinage du rd point, et un exter au virage du rond point. pas des Sergio mais au debut de l'aprem j'aurai pas osé, alors que la ca passe facile. et je tombe en 1'12"7. Mais surtout la bonne surprise quand je rentre chez moi et que je vois dans mes chronos un 1'12"21. YEESSSS! Mon ancien 1'11 en VTRf se rapproche a la difference que je force pas comme un taré pour y arriver et que je passe plus proprement.


Bilan de la journée : tres tres content. L'objectif de 1'14 regulier est largement atteint avec un chrono encouragent en bonus sans avoir eu l'impression de forcer. et surtout je vois pleins d'endroit ou je peux etre meilleur (apres faut y arriver).Sergio et adonf m'ont bien aidé a me sentir de nouveau un peu plus a l'aise en piste. Maintenant c'est la pause hivernale et budgetaire. Le temps de remettre la moto nikel pour l'an prochain mais cette fois avec des polys et quelques autres modifications top secretes.
Quelques photos qu'on peut cliquer dessus pour les voir en grand :

adonf
CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot! 1001440zj9.th



Escargot
CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot! O111lm0.th

et meme un exter.
CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot! Oextz1nj9.th

Et le boss : Sergio
CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot! Sergiozoom1hp8.th
CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot! S6mt1.th
J'en ai d'autre mais on vas pas tout mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Berni
The legend



Nombre de messages : 415
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/08/2007

CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot! Empty
MessageSujet: Re: CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot!   CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot! Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:21

Génial de voir que ca revient !!!

t'as intérêt à t'y tenir à ta cure d'austérité pour acheter le poly et mettre des ronds de coté.
l'an prochain Dédou et moi on a prévu de calmer Pipo et Chico aussi à Bresse, sur leurs terres.
de remettre ca au Lédenon avec Gilles et toi,

et si on économise tous (j'en connais un qui bosse tous les soirs en ce moment pour ca) Barcelone et le Cuircuit de Montmélo pour comparer nos chronos à ceux de Rossi et Stoner :42:
Revenir en haut Aller en bas
JR
Ruptteuurrrr !!!!!!
JR


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 10/06/2007

CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot! Empty
MessageSujet: Re: CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot!   CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot! Icon_minitimeJeu 11 Oct - 5:49

Excellent Oliv' !!!
J'imagine comme tu as du te régaler !!!

Mais il y avait vraiment tant de monde que ca ?

Quand à Ber' et sa grande bouche je vous prends quand vous voulez sur Bracelone que je connais bien ... sur la nintendo 64 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etien.org/
Dav
Ruptteuurrrr !!!!!!
Dav


Nombre de messages : 1699
Age : 43
Localisation : Jonzier city
Date d'inscription : 03/06/2007

CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot! Empty
MessageSujet: Re: CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot!   CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot! Icon_minitimeJeu 11 Oct - 6:50

Ahhhhhh Oliv ,tu m'a donné l'envi d'y retourné bounce
Tant mieux pour toi,journée sans chute et avec un chrono en progression,que du bonheur!
Par contre tu aime chatouillé les échappements de chez Yam Suspect
C'est que t'aurais pu t'y mettre à ce moment là !

En tout cas,le style Oliv est toujours présent vu tes photos

Berni a écrit:
l'an prochain Dédou et moi on a prévu de calmer Pipo et Chico aussi à Bresse, sur leurs terres.
Ben ça seras peut être le cas mais nous au moins,on ne se seras pas entrainé une seul fois dessus!

Berni a écrit:
et si on économise tous (j'en connais un qui bosse tous les soirs en ce moment pour ca) Barcelone et le Cuircuit de Montmélo pour comparer nos chronos à ceux de Rossi et Stoner
Cherche pas à comparer,il te colle tranquille 1 minute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoslick.fr
escargot-R
Arsouilleur
escargot-R


Nombre de messages : 52
Localisation : issoire
Date d'inscription : 10/09/2007

CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot! Empty
MessageSujet: Re: CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot!   CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot! Icon_minitimeJeu 11 Oct - 7:52

La semaine passée, j'y vais faire un tour, une quinzaine de becanes, le top! sauf que je roule pas. Là j'y vais, plus de monde que quand vous etes venu ou alors plus de monde qui bouchonne et fait des traj bizard...
Enfin comme tu part et tu t'arrete quand tu veux, t'arrive a tourner un peu tranquille par moment et ca reste toujours plaisant!

Pour le style oliv', y'a quand meme une petite modification... regarde la 1ere photo de la rsv, ca dehanche bien, mais avec + d'angle cette fois ci. ca progresse... D'ailleurs c'est le binome d'endurance de Sergio qui me l'a fait remarque en voyant la photo. Enfin avec l'hiver, je vais reprendre plein de defaut et reveni en 1'18 No

JR, va falloir que tu mette le turbo sur le bombardier... il faut 2 bi au cul des sudistes et du cbr... et y'a un peu de boulot... T'as tout l'hiver pour y reflechir! Et puis ma rsv en 2008 elle aura subit quelques bonnes modifs qui devraient aider..., alors GOOOOOO!


Y'a pas a dire, faut bouffer du roulage pour progresser, je mange que des pattes jusqu'à avril 2008...tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dav
Ruptteuurrrr !!!!!!
Dav


Nombre de messages : 1699
Age : 43
Localisation : Jonzier city
Date d'inscription : 03/06/2007

CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot! Empty
MessageSujet: Re: CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot!   CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot! Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:03

Bon tu nous les crache tes futurs modifs pour gagner des secondes!
Ca m'intrigue! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoslick.fr
escargot-R
Arsouilleur
escargot-R


Nombre de messages : 52
Localisation : issoire
Date d'inscription : 10/09/2007

CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot! Empty
MessageSujet: Re: CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot!   CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot! Icon_minitimeVen 12 Oct - 6:50

Dici quelques temps, je vais ouvrir un post pour passer l'hiver ou je parlerai des modifs. pour l'instants j'ai deja recus quelques pieces mais j'ai pas encore defini la totalité de ce que je vais faire. y'a des trucs a l'etude. enfin l'essentiel est deja en cours...

En attendant je lance la question "A votre avis, quelles pourrait bien etre les modifications que je vais faire sur ma ferraille pour la transformer en superferraille, voir mega ferraille? "(il faudra decider du superlatif d'ailleurs Very Happy )

Allé, a vos claviers!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot! Empty
MessageSujet: Re: CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot!   CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot! Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:56

La revendre pour acheter une vraie Shocked
Nan, je déconne, rien ne vaut un bi hip

Dis donc, ça marche déjà bien un RSV d'origine, t'as pas une autre excuse Question
Tout ça mis à part, je suis bien content que tu reviennes dans tes temps cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dav
Ruptteuurrrr !!!!!!
Dav


Nombre de messages : 1699
Age : 43
Localisation : Jonzier city
Date d'inscription : 03/06/2007

CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot! Empty
MessageSujet: Re: CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot!   CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot! Icon_minitimeVen 12 Oct - 9:20

Gilles a écrit:
La revendre pour acheter une vraie Shocked
:63: :63:

Tu vas nous percer des trou partout pour alléger au max!
Gaffe aux pneu! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoslick.fr
JR
Ruptteuurrrr !!!!!!
JR


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 10/06/2007

CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot! Empty
MessageSujet: Re: CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot!   CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot! Icon_minitimeVen 12 Oct - 10:42

escargot-R a écrit:

En attendant je lance la question "A votre avis, quelles pourrait bien etre les modifications que je vais faire sur ma ferraille pour la transformer en superferraille, voir mega ferraille? "(il faudra decider du superlatif d'ailleurs:D )

Allé, a vos claviers!!!

Réponse : Réussire à enlever les rétros !?!? cassos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etien.org/
escargot-R
Arsouilleur
escargot-R


Nombre de messages : 52
Localisation : issoire
Date d'inscription : 10/09/2007

CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot! Empty
MessageSujet: Re: CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot!   CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot! Icon_minitimeLun 15 Oct - 11:50

@Gilles : un rsv ca marche bien, mais a 60000km, y'a quelques pieces qui fatiguent...
@Dav : non je vais pas percer de trou dans les pneus... pour l'alleger. par contre avec ses 192kg a sec (et 212 en ordre de marche donné dans le manuel atelier) elle a besoin de perdre quelques kilo bien placés...
@JR. tu va voir comment je vais l'enfumer le sp2 quand j'aurai reussi a enlever les retros (je crois que je vais devoir les sacrifier pour les virer et en racheter des neufs).


Nb : pour issoire, elle va reccuperer qqs kilo avec le p'tain de pot d'orige obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Dav
Ruptteuurrrr !!!!!!
Dav


Nombre de messages : 1699
Age : 43
Localisation : Jonzier city
Date d'inscription : 03/06/2007

CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot! Empty
MessageSujet: Re: CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot!   CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot! Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:26

escargot-R a écrit:
Nb : pour issoire, elle va reccuperer qqs kilo avec le p'tain de pot d'orige obligatoire...
Vide le et mets une chicane Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoslick.fr
Contenu sponsorisé





CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot! Empty
MessageSujet: Re: CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot!   CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR issoirele 5/10, le reveil de l'escargot!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motoslick :: Circuit :: Programmation de journées de roulage-
Sauter vers: